FORM@NAM est une Structure Collective d’Enseignement supérieur (SCES) multipartenariale namuroise dédiée à la formation continue de niveau supérieur et à l’apprentissage tout au long de la vie.
En tant qu’incubateur, l’asbl aide ses partenaires à coorganiser des formations en leur proposant des services sur-mesure et en mettant à disposition des outils, des ressources et des équipements de qualités. Pour développer ces formations continues, FORM@NAM a également un rôle d’écoute et de veille des besoins socio-économiques locaux.

L'équipe

Aline Sinzo - Formatrice en nouvelles technologies

aline.sinzo@formanam.be - 081 72 57 03

Pauline Ista - Chargée de communication et événements

pauline.ista@formanam.be - 081 82 63 11

Gouvernance

Assemblée générale (AG)
Conseil d'administration (CA)

L’AG est constituée des membres fondateurs & nouveaux membres de FORM@NAM. Les membres de l’AG sont des personnes morales, représentées par des personnes physiques.

L’Assemblée générale est le pouvoir souverain de l’association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Le CA est constitué de l’ensemble des représentants des établissements d’enseignement supérieur, de l’administrateur délégué et des 5 représentants des Gouvernements de la FWB et de la RW. Les membres du CA sont toutes des personnes physiques à l’exclusion de l’IFAPME, personne morale représentée par une personne physique.

Le CA a les pouvoirs les plus étendus pour l’administration et la gestion de l’association. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les statuts à l’AG.

Comité d'accompagnement
Bureau Exécutif (BE)

Le Comité d’accompagnement est constitué de l’ensemble des membres fondateurs et nouveaux membres de FORM@NAM et de 5 représentants des Gouvernements de la FWB et de la RW. Il y est discuté des tendances du marché du travail, de l’évolution des métiers & compétences avec, en parallèle, les besoins en formation continues.

Le bureau exécutif est constitué de la Présidente, de l’administratrice déléguée, de 4 représentants respectivement : des universités, des hautes écoles et école supérieure des Arts, des établissement de promotion sociale et des opérateurs de formation.

Ce bureau a pour mission de préparer les réunions du CA.